Nos Coups de Coeur

L’arrivée du printemps aiguise l’appétit musical de certains choristes. Robert Simon (ténor) vous fait partager son plaisir à l’écoute du Boléro de Ravel par l’orchestre de Radio France et vous propose de découvrir les performances des chorales Akroniz System -à déconseiller à ceux qui redoutent l’orage- et  Perpetuume Jazzile . Un bouquet final avec un extrait de Sister Act.

Par ces temps de froidure et de confinement, Jean-François Retière (ténor) vous propose chaleur et dépaysement pour danser après 18h avec Africa Mokili Modimba.

Robert Simon(ténor) a passé une excellente soirée en l’écoutant. Il vous propose le concert Mika à l’Opéra royal de Versailles

Pour me rendre à mon bureau, une interprétation savoureuse de Georges Brassens dans l’esprit de notre thème de l’année…même si le voyage au bureau n’a rien de très touristique. Cette pépite a été trouvée par Michel Lecoq (ténor).

Un p’tit crème ou encore Corona, les parodies de chansons célèbres sur le thème de la pandémie sont nombreuses à circuler sur le Net. L’une est inspirée d’une célèbre chanson d’Aznavour et l’autre d’un succès de Mike Brant. A vous de choisir…ou de retenir les deux!

Pour alimenter la nostalgie de nos répétitions du mardi soir mais aussi  pour nous laisser espérer des jours meilleurs, Monique Babin (alto) vous propose le Grand choral buissonnier

Grégoire  premier coup de cœur de Béatrice Testut pour cette nouvelle année.

Merci pour la tendresse, bel hommage de François Morel à Anne Sylvestre sur France Inter.

Concert de Noël juste pour vous avec les déSAXés.

Monyck Le Cossec (alto) apprécie cette version des Gens qui doutent (A.Sylvestre), interprétée par Coline Rio. Elle ne résiste pas à l’envie de vous faire découvrir sa version de Pavane, d’après Gabriel Fauré.

Petit clin d’œil humoristique en cette période de repos forcé pour les choristes. Jean-François Retière (ténor) vous propose Les forçats du gosier! 

Les rues se vident, la ville devient silencieuse et les magnifiques paroles de Simon et Garfunkel continuent de résonner. Monique Babin (alto) vous propose la version originale de The sound of silenceUn morceau symbolique à ses yeux, car il met en lumière l’individualisme d’une société et notre tendance à discuter sans parler, sans entendre ni écouter. Pour la traduction en français, cliquer ICI.

Les JM France présentent les artistes retenus pour leur prochaine saison musicale destinée au jeune public en 3 épisodes intitulés Une saison de rêve. Vous pouvez naturellement partager  ces vidéos avec vos petits enfants mais également vous offrir une belle récréation musicale.

Durant la période de confinement, Pascal Gillet, alias Le P’tit K Loup des rues, vous propose sa chanson quotidienne.

Jean Le Bohec vous propose cette version de Breiz ma Bro (Bretagne mon pays),  l’Hymne breton

Marie-Odile Nicolas (alto) a craqué pour ce chœur d’enfants

Patrick Rabin (ténor) vous invite à découvrir la proposition du président de Mélodie en Retz qui a travaillé sur un modèle de masque susceptible d’intéresser des choristes. A consulter sur le site Le grand masque 

Béatrice Testut (alto) vous fait partager son coup de cœur pour Les Itinérantes (Manon Cousin, Pauline Langlois de Swarte et Elodie Pont). Elles interprètent Les moulins de mon cœur de Michel Legrand. Cette pièce est extraite du concert Génération France Musique du 19 septembre dernier. (Cliquer sur le titre en bleu pour accéder à la vidéo)