L’actualité de la chorale

Répétitions

Elles ont lieu le mardi soir à 20h30, espace de la Morvandière à Thouaré.

Prochaine répétition : MARDI 26 NOVEMBRE

Vivre le plaisir de chanter ensemble, c’est l’objectif de ce rendez-vous hebdomadaire. Développer son potentiel vocal, quelles que soient ses compétences de départ, permet à chaque choriste d’avancer sur le chemin de l’expression artistique personnelle et collective. Pour vous accompagner au mieux dans cette démarche, chaque séance met l’accent sur l’équilibre corporel associé au souffle. La technique respiratoire et le travail vocal permettent tout au long de l’année de gagner en aisance dans des pièces musicales simples et variées puis d’aborder celles qui constitueront le répertoire de la saison.

Le répertoire à 3 et 4 voix mixtes propose une découverte de styles et de genres musicaux très variés,  sans qu’il soit nécessaire de savoir lire une partition. Il y aura des pièces de musiques traditionnelles et du monde, classiques, de jazz et de variétés, mais aussi des pièces de compositeurs contemporains pour choeurs. Des supports audios et papier sont disponibles sur le site Internet. Ils permettent à chaque choriste d’être soutenu et de prolonger l’apprentissage entre deux répétitions.

L’objectif est d’associer travail vocal et sensations corporelles et rythmiques au service de l’émotion à vivre et à transmettre en toute convivialité.


Chantal Pautrot, chef de chœur.

Concert de fin d’année 

Il aura lieu le samedi 13 juin 2020 à la salle du Pré Poulain de Thouaré. A noter dans vos agendas!

La vidéo et les photos
Une superbe vidéo de l’intégralité du concert (ou presque) vous est proposée sur l’espace Vidéo.
Voir également quelques photos de cette belle soirée sur l’espace Photos.

Ils le chantent aussi

Sur le bandeau du haut de page, cliquez sur « la chorale « , puis sur « liens utiles » pour écouter d’autres interprétations des pièces du répertoire de cette nouvelle saison ou des précédentes.

La presse en parle

Voir sur ce lien les articles parus dans Ouest France et Presse Océan.