L’actualité de la chorale

 

Reprise en septembre

Les salles municipales resteront fermées jusqu’au lundi 17 août prochain. Par conséquent, aucune répétition ne sera possible en mai et juin. Le concert prévu en juin est annulé. La chorale devrait normalement reprendre  ses activités début septembre à l’Espace de la Morvandière. Les personnes qui souhaitent nous rejoindre pour chanter le mardi soir (20h30 à 22h30) auront la possibilité de faire un essai gratuit durant les 4 premières séances.

 

L’horloge à remonter le temps

Retrouvez les enregistrements des années 90 de ThouaRéMiFaSol en cliquant sur le cadran de la montre

Les coups de cœur des choristes

Pour  maintenir le lien et offrir des moments d’évasion durant cette longue période de confinement, les choristes vous ont proposé une pièce musicale (chanson française, musiques du monde, classique, jazz,folklore, etc.)  qu’ils avaient envie de vous faire découvrir. Vous pouvez les retrouver en allant à la rubrique « Coups de cœur » (barre sous la photo du haut de page)

Le P’tit K Loup des rues

Durant le confinement, Pascal Gillet, alias Le P’tit K Loup des rues nous a offert une chanson par jour avec le Ritournel, le nouvel orgue numérique qu’il possède depuis peu. 


Cliquer sur l’image pour retrouver toutes celles qui vous ont été proposées durant les 55 jours de confinement

 

Rejoignez ThouaRéMiFaSol ! 

Vivre le plaisir de chanter ensemble, c’est l’objectif de ce rendez-vous hebdomadaire. Développer son potentiel vocal, quelles que soient ses compétences de départ, permet à chaque choriste d’avancer sur le chemin de l’expression artistique personnelle et collective. Pour vous accompagner au mieux dans cette démarche, chaque séance met l’accent sur l’équilibre corporel associé au souffle. La technique respiratoire et le travail vocal permettent tout au long de l’année de gagner en aisance dans des pièces musicales simples et variées puis d’aborder celles qui constitueront le répertoire de la saison.

Le répertoire à 3 et 4 voix mixtes propose une découverte de styles et de genres musicaux très variés,  sans qu’il soit nécessaire de savoir lire une partition. Il y aura des pièces de musiques traditionnelles et du monde, classiques, de jazz et de variétés, mais aussi des pièces de compositeurs contemporains pour choeurs. Des supports audios et papier sont disponibles sur le site Internet. Ils permettent à chaque choriste d’être soutenu et de prolonger l’apprentissage entre deux répétitions.

L’objectif est d’associer travail vocal et sensations corporelles et rythmiques au service de l’émotion à vivre et à transmettre en toute convivialité.


Chantal Pautrot, chef de chœur.

 

Ils le chantent aussi

Sur le bandeau du haut de page, cliquez sur « la chorale « , puis sur « liens utiles » pour écouter d’autres interprétations des pièces du répertoire de cette nouvelle saison ou des précédentes.

La presse en parle

Voir sur ce lien les articles parus dans Ouest France et Presse Océan.