Le concert du 18 juin 2022
Réalisation : Noël GUILBEAU
Chanter à ThouaRéMiFaSol en septembre
Chanter ensemble, c’est goûter le plaisir de la musique, développer l’écoute de sa propre voix et de l’harmonie avec celle des autres, explorer les sons avec nos voix uniques et créer une polyphonie, jouer avec les textes, les rythmes et les mélodies, partager du beau et de la joie ensemble et autour de nous.
Chaque semaine, nous découvrons davantage notre instrument en reliant travail du souffle, détente corporelle et ancrage avec des éléments de technique vocale.
Nous allons puiser dans des répertoires variés : chants traditionnels et du monde, jazz et opérette, pièces classiques et contemporaines pour chœur à 3 ou 4 voix mixtes.
Des enregistrements disponibles sur le site permettent à chacun d’apprendre et mémoriser en complément des partitions, de progresser quelques soient ses compétences de départ.
Bienvenue à celles et ceux qui veulent nous rejoindre dans cette aventure conviviale et artistique !
Anne-Claire Vachon, cheffe de chœur.
Vous souhaitez rejoindre ThouaRéMiFaSol? Venez vous joindre à nos répétitions à partir du mardi 6 septembre. L’accès est gratuit pour les 4 premières séances, avant de confirmer votre inscription définitive.
Les répétitions
La reprise est prévue le mardi 06 septembre à 20h30, salle de la Belle Etoile à l’espace de la Morvandière de Thouaré. D’ici là, nous vous souhaitons un bel été. +d’infos : Jacques Glémin 0771872709 ou Jean-François Retière 0679920375
Ils le chantent aussi
D’autres chœurs ou groupes musicaux interprètent les pièces que nous avons souhaité intégrer à notre répertoire. Découvrez les en cliquant sur les titres pour obtenir les liens sur You Tube
Les coups de cœur des choristes
Pour maintenir le lien et offrir des moments d’évasion à partager, les choristes vous font part de leurs découvertes culturelles : concerts, pièces musicales, représentations théâtrales , lectures, randonnées, etc. Retrouvez les à la rubrique « Coups de cœur« (barre sous la photo du haut de page)
La presse en parle
Voir sur ce lien les articles parus dans Ouest France et Presse Océan.